Skip to the content
M@ths +
  • Accueil – mois en cours
  • Nombres
    • Les réglettes Cuisenaire
    • Math Learning Center
    • La droite numérique
    • Le boulier chinois
    • Le Chiffroscope
    • Le jeu Awélé
  • Calculs
    • Les faits numériques
    • Le Boggle Maths
    • Mathador
    • Calculatice
    • Les Numicons
  • Géométrie
    • Le Pliox
    • La mallette MaMaN
    • La corde à 13 noeuds
    • Le napperon
    • Le kaléïdocycle
    • Les motifs organisés
  • Mesures
    • La matrice d’apprentissage
    • Maths et albums
    • Les puzzles géométriques et pédagogiques
    • Le sablier
  • Problèmes
    • M@ths en-vie
    • Le schéma en barre
    • Les problèmes ouverts
    • Escape games
    • La problémathèque
  • Démarches
    • MVA Manipuler Verbaliser Abstraire
    • Semaine des maths et interdisciplinarité
    • Faire des maths hors la classe
    • Les jeux maths coopératifs
    • Egalité filles-garçons en maths
    • Le cartable fantastique
  • La semaine des maths
    • « Maths hors les murs » du 10 au 19 mars 2025
    • « L’important c’est de participer » du 13 au 20 mars 2024
    • « Maths à la carte » du 6 au 15 mars 2023
    • « Maths en forme(s) » du 7 au 14 mars 2022
    • « Maths et Société » du 15 au 21 mars 2021
  • Accueil – mois en cours
  • Nombres
    • Les réglettes Cuisenaire
    • Math Learning Center
    • La droite numérique
    • Le boulier chinois
    • Le Chiffroscope
    • Le jeu Awélé
  • Calculs
    • Les faits numériques
    • Le Boggle Maths
    • Mathador
    • Calculatice
    • Les Numicons
  • Géométrie
    • Le Pliox
    • La mallette MaMaN
    • La corde à 13 noeuds
    • Le napperon
    • Le kaléïdocycle
    • Les motifs organisés
  • Mesures
    • La matrice d’apprentissage
    • Maths et albums
    • Les puzzles géométriques et pédagogiques
    • Le sablier
  • Problèmes
    • M@ths en-vie
    • Le schéma en barre
    • Les problèmes ouverts
    • Escape games
    • La problémathèque
  • Démarches
    • MVA Manipuler Verbaliser Abstraire
    • Semaine des maths et interdisciplinarité
    • Faire des maths hors la classe
    • Les jeux maths coopératifs
    • Egalité filles-garçons en maths
    • Le cartable fantastique
  • La semaine des maths
    • « Maths hors les murs » du 10 au 19 mars 2025
    • « L’important c’est de participer » du 13 au 20 mars 2024
    • « Maths à la carte » du 6 au 15 mars 2023
    • « Maths en forme(s) » du 7 au 14 mars 2022
    • « Maths et Société » du 15 au 21 mars 2021

En classe avec les escape games (P5 2022 2023)

Vivre un escape game en maternelle (ac Dijon)

En forme pour 2024 : un escape game en 3 niveaux pour les cycles 2 et 3 (ac Nantes)

Un escape game déclinable du cycle 1 au cycle 3 (Maths 42)

Dans la galaxie : un escape game pour chaque cycle (ac Grenoble)

Tout pour pouvoir créer et réussir son propre escape game pour sa classe

Un guide méthodologique pour concevoir un escape game pour et par les élèves

ggaune

Archives de l'auteur

écrit le 8 juin 2023

modifié le 10 octobre 2023

Accueil, Escape games, Problèmes

Article précédent Article suivant

Les commentaires sont fermés.

Auteurs

Gil Gaune, Nathalie Roussel, Cécile Xercavins

Référents Mathématiques de Circonscription, département du Rhône

Newsletters

Réalisation du blog

Auteurs :
Gil Gaune, Nathalie Roussel, Cécile Xercavins
Référents Mathématiques de Circonscription

 

© 2025 M@ths +

Remonter ↑

Défiler vers le haut