Skip to the content
M@ths +
  • Accueil – mois en cours
  • Nombres
    • Les réglettes Cuisenaire
    • Math Learning Center
    • La droite numérique
    • Le boulier chinois
    • Le Chiffroscope
    • Le jeu Awélé
  • Calculs
    • Les faits numériques
    • Le Boggle Maths
    • Mathador
    • Calculatice
    • Les Numicons
  • Géométrie
    • Le Pliox
    • La mallette MaMaN
    • La corde à 13 noeuds
    • Le napperon
    • Le kaléïdocycle
    • Les motifs organisés
  • Mesures
    • La matrice d’apprentissage
    • Maths et albums
    • Les puzzles géométriques et pédagogiques
    • Le sablier
  • Problèmes
    • M@ths en-vie
    • Le schéma en barre
    • Les problèmes ouverts
    • Escape games
    • La problémathèque
  • Démarches
    • MVA Manipuler Verbaliser Abstraire
    • Semaine des maths et interdisciplinarité
    • Faire des maths hors la classe
    • Les jeux maths coopératifs
    • Egalité filles-garçons en maths
    • Le cartable fantastique
  • La semaine des maths
    • « Maths hors les murs » du 10 au 19 mars 2025
    • « L’important c’est de participer » du 13 au 20 mars 2024
    • « Maths à la carte » du 6 au 15 mars 2023
    • « Maths en forme(s) » du 7 au 14 mars 2022
    • « Maths et Société » du 15 au 21 mars 2021
  • Accueil – mois en cours
  • Nombres
    • Les réglettes Cuisenaire
    • Math Learning Center
    • La droite numérique
    • Le boulier chinois
    • Le Chiffroscope
    • Le jeu Awélé
  • Calculs
    • Les faits numériques
    • Le Boggle Maths
    • Mathador
    • Calculatice
    • Les Numicons
  • Géométrie
    • Le Pliox
    • La mallette MaMaN
    • La corde à 13 noeuds
    • Le napperon
    • Le kaléïdocycle
    • Les motifs organisés
  • Mesures
    • La matrice d’apprentissage
    • Maths et albums
    • Les puzzles géométriques et pédagogiques
    • Le sablier
  • Problèmes
    • M@ths en-vie
    • Le schéma en barre
    • Les problèmes ouverts
    • Escape games
    • La problémathèque
  • Démarches
    • MVA Manipuler Verbaliser Abstraire
    • Semaine des maths et interdisciplinarité
    • Faire des maths hors la classe
    • Les jeux maths coopératifs
    • Egalité filles-garçons en maths
    • Le cartable fantastique
  • La semaine des maths
    • « Maths hors les murs » du 10 au 19 mars 2025
    • « L’important c’est de participer » du 13 au 20 mars 2024
    • « Maths à la carte » du 6 au 15 mars 2023
    • « Maths en forme(s) » du 7 au 14 mars 2022
    • « Maths et Société » du 15 au 21 mars 2021

En classe avec le jeu de l’Awélé

Le jeu de l’Awélé à l’honneur de la semaine des maths 2024 dans l’académie de Dijon

Une vidéo de présentation du jeu par 2 mascottes pour les élèves du cycle 1 et du cycle 2

Une vidéo de présentation des règles du jeu pour des élèves du cycle 1

Une vidéo de présentation des règles du jeu sans le son pour développer l’observation et la verbalisation des règles pour les élèves du cycle 1

Une vidéo de présentation des règles du jeu pour des élèves de cycle 3

Une vidéo de présentation des règles du jeu sans le son pour développer l’observation et la verbalisation des règles pour les élèves du cycle 3

Des situations problèmes de « jeu arrêté » de l’Awélé du cycle 1 au cycle 3

Une fiche de fabrication du jeu de l’Awélé adaptable pour chaque cycle

ggaune

Archives de l'auteur

écrit le 19 janvier 2025

modifié le 13 février 2025

Accueil, Le jeu Awélé, Nombres

Article précédent Article suivant

Les commentaires sont fermés.

Auteurs

Gil Gaune, Nathalie Roussel, Cécile Xercavins

Référents Mathématiques de Circonscription, département du Rhône

Newsletters

Réalisation du blog

Auteurs :
Gil Gaune, Nathalie Roussel, Cécile Xercavins
Référents Mathématiques de Circonscription

 

© 2025 M@ths +

Remonter ↑

Défiler vers le haut