Skip to the content
M@ths +
  • Accueil – mois en cours
  • Nombres
    • Les réglettes Cuisenaire
    • Math Learning Center
    • La droite numérique
    • Le boulier chinois
    • Le Chiffroscope
    • Le jeu Awélé
  • Calculs
    • Les faits numériques
    • Le Boggle Maths
    • Mathador
    • Calculatice
    • Les Numicons
  • Géométrie
    • Le Pliox
    • La mallette MaMaN
    • La corde à 13 noeuds
    • Le napperon
    • Le kaléïdocycle
    • Les motifs organisés
  • Mesures
    • La matrice d’apprentissage
    • Maths et albums
    • Les puzzles géométriques et pédagogiques
    • Le sablier
  • Problèmes
    • M@ths en-vie
    • Le schéma en barre
    • Les problèmes ouverts
    • Escape games
    • La problémathèque
  • Démarches
    • MVA Manipuler Verbaliser Abstraire
    • Semaine des maths et interdisciplinarité
    • Faire des maths hors la classe
    • Les jeux maths coopératifs
    • Egalité filles-garçons en maths
    • Le cartable fantastique
  • La semaine des maths
    • « Maths hors les murs » du 10 au 19 mars 2025
    • « L’important c’est de participer » du 13 au 20 mars 2024
    • « Maths à la carte » du 6 au 15 mars 2023
    • « Maths en forme(s) » du 7 au 14 mars 2022
    • « Maths et Société » du 15 au 21 mars 2021
  • Accueil – mois en cours
  • Nombres
    • Les réglettes Cuisenaire
    • Math Learning Center
    • La droite numérique
    • Le boulier chinois
    • Le Chiffroscope
    • Le jeu Awélé
  • Calculs
    • Les faits numériques
    • Le Boggle Maths
    • Mathador
    • Calculatice
    • Les Numicons
  • Géométrie
    • Le Pliox
    • La mallette MaMaN
    • La corde à 13 noeuds
    • Le napperon
    • Le kaléïdocycle
    • Les motifs organisés
  • Mesures
    • La matrice d’apprentissage
    • Maths et albums
    • Les puzzles géométriques et pédagogiques
    • Le sablier
  • Problèmes
    • M@ths en-vie
    • Le schéma en barre
    • Les problèmes ouverts
    • Escape games
    • La problémathèque
  • Démarches
    • MVA Manipuler Verbaliser Abstraire
    • Semaine des maths et interdisciplinarité
    • Faire des maths hors la classe
    • Les jeux maths coopératifs
    • Egalité filles-garçons en maths
    • Le cartable fantastique
  • La semaine des maths
    • « Maths hors les murs » du 10 au 19 mars 2025
    • « L’important c’est de participer » du 13 au 20 mars 2024
    • « Maths à la carte » du 6 au 15 mars 2023
    • « Maths en forme(s) » du 7 au 14 mars 2022
    • « Maths et Société » du 15 au 21 mars 2021

En classe avec les puzzles pédagogiques et géométriques (P5 2021/2022)

Des propositions pour exploiter le tangram en cycle 1 et 2

Une fiche de préparation Curvica pour le cycle 3 (mallette MaMaN)

Des activités pour exploiter Curvica en cycle 3 (académie de Poitiers)

L’application Curvica en ligne

ggaune

Archives de l'auteur

écrit le 1 juillet 2022

modifié le 6 octobre 2022

Accueil, Les puzzles géométriques et pédagogiques, Mesures

Article précédent Article suivant

Les commentaires sont fermés.

Auteurs

Gil Gaune, Nathalie Roussel, Cécile Xercavins

Référents Mathématiques de Circonscription, département du Rhône

Newsletters

Réalisation du blog

Auteurs :
Gil Gaune, Nathalie Roussel, Cécile Xercavins
Référents Mathématiques de Circonscription

 

© 2025 M@ths +

Remonter ↑

Défiler vers le haut