Skip to the content
M@ths +
  • Accueil – mois en cours
  • Nombres
    • Les réglettes Cuisenaire
    • Math Learning Center
    • La droite numérique
    • Le boulier chinois
    • Le Chiffroscope
    • Le jeu Awélé
  • Calculs
    • Les faits numériques
    • Le Boggle Maths
    • Mathador
    • Calculatice
    • Les Numicons
  • Géométrie
    • Le Pliox
    • La mallette MaMaN
    • La corde à 13 noeuds
    • Le napperon
    • Le kaléïdocycle
    • Les motifs organisés
  • Mesures
    • La matrice d’apprentissage
    • Maths et albums
    • Les puzzles géométriques et pédagogiques
    • Le sablier
  • Problèmes
    • M@ths en-vie
    • Le schéma en barre
    • Les problèmes ouverts
    • Escape games
    • La problémathèque
  • Démarches
    • MVA Manipuler Verbaliser Abstraire
    • Semaine des maths et interdisciplinarité
    • Faire des maths hors la classe
    • Les jeux maths coopératifs
    • Egalité filles-garçons en maths
    • Le cartable fantastique
  • La semaine des maths
    • « Maths hors les murs » du 10 au 19 mars 2025
    • « L’important c’est de participer » du 13 au 20 mars 2024
    • « Maths à la carte » du 6 au 15 mars 2023
    • « Maths en forme(s) » du 7 au 14 mars 2022
    • « Maths et Société » du 15 au 21 mars 2021
  • Accueil – mois en cours
  • Nombres
    • Les réglettes Cuisenaire
    • Math Learning Center
    • La droite numérique
    • Le boulier chinois
    • Le Chiffroscope
    • Le jeu Awélé
  • Calculs
    • Les faits numériques
    • Le Boggle Maths
    • Mathador
    • Calculatice
    • Les Numicons
  • Géométrie
    • Le Pliox
    • La mallette MaMaN
    • La corde à 13 noeuds
    • Le napperon
    • Le kaléïdocycle
    • Les motifs organisés
  • Mesures
    • La matrice d’apprentissage
    • Maths et albums
    • Les puzzles géométriques et pédagogiques
    • Le sablier
  • Problèmes
    • M@ths en-vie
    • Le schéma en barre
    • Les problèmes ouverts
    • Escape games
    • La problémathèque
  • Démarches
    • MVA Manipuler Verbaliser Abstraire
    • Semaine des maths et interdisciplinarité
    • Faire des maths hors la classe
    • Les jeux maths coopératifs
    • Egalité filles-garçons en maths
    • Le cartable fantastique
  • La semaine des maths
    • « Maths hors les murs » du 10 au 19 mars 2025
    • « L’important c’est de participer » du 13 au 20 mars 2024
    • « Maths à la carte » du 6 au 15 mars 2023
    • « Maths en forme(s) » du 7 au 14 mars 2022
    • « Maths et Société » du 15 au 21 mars 2021

En classe avec les Numicons (P1 2023/2024)

3 situations d’apprentissage pour comprendre les nombres en GS

Une vidéo pour jouer et résoudre des problèmes avec les Numicons en MS et GS

Des exemples de défis Numicons pour le cycle 2

Une fiche séquence « les fractions avec les Numicons » pour le cycle 3

Des Numicons à imprimer

Des ressources pour pouvoir projeter et manipuler virtuellement des Numicons (fichiers Workspace ou Active Inspire à télécharger)
Numicons version Active Inspire
Numicons version Workspace

ggaune

Archives de l'auteur

écrit le 13 octobre 2023

modifié le 8 décembre 2023

Accueil, Calculs, Les Numicons

Article précédent Article suivant

Les commentaires sont fermés.

Auteurs

Gil Gaune, Nathalie Roussel, Cécile Xercavins

Référents Mathématiques de Circonscription, département du Rhône

Newsletters

Réalisation du blog

Auteurs :
Gil Gaune, Nathalie Roussel, Cécile Xercavins
Référents Mathématiques de Circonscription

 

© 2025 M@ths +

Remonter ↑

Défiler vers le haut