Skip to the content
M@ths +
  • Accueil – mois en cours
  • Nombres
    • Les réglettes Cuisenaire
    • Math Learning Center
    • La droite numérique
    • Le boulier chinois
    • Le Chiffroscope
    • Le jeu Awélé
  • Calculs
    • Les faits numériques
    • Le Boggle Maths
    • Mathador
    • Calculatice
    • Les Numicons
  • Géométrie
    • Le Pliox
    • La mallette MaMaN
    • La corde à 13 noeuds
    • Le napperon
    • Le kaléïdocycle
    • Les motifs organisés
  • Mesures
    • La matrice d’apprentissage
    • Maths et albums
    • Les puzzles géométriques et pédagogiques
    • Le sablier
  • Problèmes
    • M@ths en-vie
    • Le schéma en barre
    • Les problèmes ouverts
    • Escape games
    • La problémathèque
  • Démarches
    • MVA Manipuler Verbaliser Abstraire
    • Semaine des maths et interdisciplinarité
    • Faire des maths hors la classe
    • Les jeux maths coopératifs
    • Egalité filles-garçons en maths
    • Le cartable fantastique
  • La semaine des maths
    • « Maths hors les murs » du 10 au 19 mars 2025
    • « L’important c’est de participer » du 13 au 20 mars 2024
    • « Maths à la carte » du 6 au 15 mars 2023
    • « Maths en forme(s) » du 7 au 14 mars 2022
    • « Maths et Société » du 15 au 21 mars 2021
  • Accueil – mois en cours
  • Nombres
    • Les réglettes Cuisenaire
    • Math Learning Center
    • La droite numérique
    • Le boulier chinois
    • Le Chiffroscope
    • Le jeu Awélé
  • Calculs
    • Les faits numériques
    • Le Boggle Maths
    • Mathador
    • Calculatice
    • Les Numicons
  • Géométrie
    • Le Pliox
    • La mallette MaMaN
    • La corde à 13 noeuds
    • Le napperon
    • Le kaléïdocycle
    • Les motifs organisés
  • Mesures
    • La matrice d’apprentissage
    • Maths et albums
    • Les puzzles géométriques et pédagogiques
    • Le sablier
  • Problèmes
    • M@ths en-vie
    • Le schéma en barre
    • Les problèmes ouverts
    • Escape games
    • La problémathèque
  • Démarches
    • MVA Manipuler Verbaliser Abstraire
    • Semaine des maths et interdisciplinarité
    • Faire des maths hors la classe
    • Les jeux maths coopératifs
    • Egalité filles-garçons en maths
    • Le cartable fantastique
  • La semaine des maths
    • « Maths hors les murs » du 10 au 19 mars 2025
    • « L’important c’est de participer » du 13 au 20 mars 2024
    • « Maths à la carte » du 6 au 15 mars 2023
    • « Maths en forme(s) » du 7 au 14 mars 2022
    • « Maths et Société » du 15 au 21 mars 2021

En classe avec Calcul@tice (P2 2022/2023)

Le jeu du billard pour les PS/MS
Le jeu de la cible pour les PS/MS
Des propositions pour utiliser Calcul@tice en GS
Un complément pour le jeu de la cible au cycle 1
Un exemple d’utilisation en classe en CP
Un exemple de scénario pédagogique pour la fin du cycle 2 et le cycle 3 : les horloges
Un exemple de liaison CM2/collège autour de Calcul@tice

Un guide d’utilisation de la nouvelle version de Calcul@tice
Un lien vers des notices, des grilles de suivis et des listes des jeux paramétrables

ggaune

Archives de l'auteur

écrit le 13 décembre 2022

modifié le 31 mars 2023

Accueil, Calculatice, Calculs

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteurs

Gil Gaune, Nathalie Roussel, Cécile Xercavins

Référents Mathématiques de Circonscription, département du Rhône

Newsletters

Réalisation du blog

Auteurs :
Gil Gaune, Nathalie Roussel, Cécile Xercavins
Référents Mathématiques de Circonscription

 

© 2025 M@ths +

Remonter ↑

Défiler vers le haut